Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims 3 Challenge Super Maman
13 mars 2011

SM6/ J'ai plus vingt ans!

Screenshot_22

Je l'avais bien dit qu'il était en avance mon garçon! Les jours passent vite par chez nous, Noë a passé son samedi à lire le cours des pâtisseries puis à en vendre au parc, Bébé a bien avancé son nouveau bouquin et moi, j'ai jardiné, j'ai installé le nettoyage automatique sur la douche, j'ai regardé mes enfants grandir...

Screenshot_40

"-Tu vas voir maman, je vais devenir grand et fort! Et puis quand je serai grand, je serai astronaute! Comme Superman!"

"-Comme Sup... mais il est pas astronaute!" Ah ce petit, il lit trop les romans de sa soeur! Je l'ai toujours dit que trop de lecture ça leur retourne la tête aux gamins!

Screenshot_41

Et voilà, il m'a fait chauffer la télé! Ma télé toute neuve offerte par Bébé pour mon anniversaire! Déjà cassée! Comme disait mon oncle Emmett, "Pas étonnant que ça tombe en panne, dessus y a écrit Made in Ja-panne"! Pas le temps de me retourner, j'ai vu un drôle de reflet dans la vitre, c'était Malo, en train de grandir.

Screenshot_42

Enfin de grandir... on aurait dit un carambar tout machouillé! M'a fait une de ces frayeurs sur le coup!

Screenshot_50

Je suis partie faire un peu de bricolage pour me détendre, j'ai ajouté des polymères de propreté dans la machine à laver. Oui ça existe! Même qu'avec ça notre linge va nous garder plus propres plus longtemps!

Screenshot_44

"-Ben maman! Tu viens pas m'aider à faire mes devoirs?"

"-Laisse tomber Malo, t'es grand maintenant, tu les fais seul! Allez, viens, je vais te montrer!"

Elle a toujours été protectrice Bébé. Bienveillante et tout. Un peu trop même! Vous savez pas ce qu'elle m'a dit l'autre jour? "Maman, j'aimerais donner de l'argent à une oeuvre de charité!" J'ai failli m'étrangler avec mon sandwich au beurre de cacahuète! Vous savez ce que j'ai répondu? "C'est MOI l'oeuvre de charité!"... et on a acheté un nouveau canapé.

Screenshot_46

Et puis j'ai dit à Malo qu'il devait se trouver un travail lui aussi. "C'est simple, j'ai dit, tu veux t'acheter du matériel d'entrainement, tu travailles pour te le payer." Allez pas croire que je leur prends tous leurs simflouzes à ces petits! Je sais aussi leur faire plaisir!

Screenshot_47

Prenez Noë: elle a eu sa guitare et son chevalet. D'ailleurs le chevalet je regrette pas, elle est sacrément douée et... "-Noë! Tes devoirs, tu les a faits?" "-Je finis mon tableau!" "-Pas question! Et vas t'habiller pendant que t'y es!"

Screenshot_45

"-Ecoute, maintenant que je suis responsable je peux te trouver un petit boulot au spa, Malo"

"-Ouais! Il doit y avoir des super nanas là-bas!" Non mais écoutez-moi les! Rha les jeunes, j'vous jure! Pis en parlant de jeunesse... j'ai vieilli. J'ai pas changé d'un poil. J'ai quand même installé l'arrosage automatique dans le jardin pour pas trop me casser le dos, faut que je fasse attention, j'ai plus vingt ans.

Screenshot_54

Comme ils passent leur temps à jouer avec mon arroseur, j'en ai profité pour vous faire une photo de mes petits en maillot de bain. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Noë et Malo se ressemblent pas mal quand même. Bébé, elle, se démarque de plus en plus. Nouvelle couleur de cheveux, nouvelle coupe, nouveau "look" comme elle dit.

Screenshot_60

"-Tu sais maman, je vais bientôt m'en aller. Je veux me concentrer sur ma carrière d'écrivain maintenant. Le Spa, je suis arrivée au bout, je m'ennuie un peu... et c'est pas comme ça que je roulerai sur l'or."

Comme si ça lui suffisait pas de nager dans l'argent...

Screenshot_62

C'est la dernière fois que les enfants font leurs devoirs tous les trois ensemble. Je les ai regardés, je me suis dit que ça allait faire un sacré vide quand même, sans Bébé. Et puis c'est quand même pas terrible une chambre décorée sans personne pour en profiter... je suis ptet pas trop vieille pour adopter une autre crevette, qui sait?

Screenshot_64

"-Malo, je compte sur toi pour t'occuper de maman! Y a aussi Noë, mais c'est une artiste, elle tiendra pas le coup toute seule..."

Je les ai entendus chuchoter dans la salle de bains. Ma Bébé est bienveillante jusqu'au bout, elle partira pas sans être sure que tout ira bien ici. "-T'inquiète, ça va aller!", a dit son frère, "-Ben... c'est qu'elle est plus toute jeune!"

Plus toute jeune? Moi?! Ah mais je me sens aussi en forme que quand ils étaient petits! Ah ils vont voir si je suis plus toute jeune!!

Publicité
Commentaires
S
toujours aussi génial
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité